Le Japon est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Il s’agit d’une destination qui est bien connue pour ses villes denses, ses parcs montagneux, mais également pour ses palais et ses temples. Mais les charmes du pays du Soleil-Levant ne s’y limitent pas seulement. En effet, le Japon possède également des plages aux allures de cartes postales. En effet, si vous êtes à la recherche de vacances balnéaires, vous trouverez votre bonheur au Japon. Découvrez ci-après quelques-unes des plages les plus incontournables pour profiter des plaisirs de la mer lors d’une escapade au Japon.
Séjour au Japon : profiter de la plage de Shirahama
Le Japon possède de nombreuses plages, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Si vous souhaitez visiter le Japon et profiter pleinement de ses charmes, ne manquez pas de mettre dans votre circuit la plage de Shirahama. Cette dernière se trouve sur la péninsule d’Izu. Se présentant comme un bel arc de cercle de sable blanc, il s’agit de l’une des plages les plus populaires de la côte ouest du Japon.
La meilleure période pour la visiter est entre le mois de mai et le mois de septembre. Vous profiterez ainsi d’eaux cristallines, parfaites pour la baignade. Outre les séances de bronzettes, la baignade ou encore la plongée sous-marine, vous pouvez également y profiter de son Onsen. C’est l’un des bains thermaux en plein air les plus connus de tout le pays. Imaginez-vous vous détendre dans l’Onsen en profitant de l’Océan et du coucher de soleil.
Découvrir Emerald Beach, un incontournable au Japon
Lors de votre séjour au Japon, vous comptez visiter Okinawa ? Vous aurez l’opportunité de profiter de la beauté de la plage d’Émeraude. Le site se trouve dans le parc Ocean Expo et propose un cadre tout simplement idyllique. Imaginez du sable corallien blanc qui s’étend sur 500 m de long, bordé par une végétation luxuriante. La plage de sable immaculé invite à la relaxation.
En effet, vous aurez l’occasion de prendre le soleil tout et profitant du silence et d’une vue panoramique. L’eau y est également bleue avec de magnifiques reflets, idéale pour se baigner. Emerald Beach est l’une des seules plages-lagons au Japon. En effet, elle est fermée au large par un massif corallien. De quoi profiter de ses vacances, que ce soit en famille, entre amis ou bien en couple. Il est à noter que la plage est ouverte entre le mois d’avril et le mois d’octobre.
Se prélasser sur la plage de Yurigahama
Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre escapade au Japon, ne manquez pas de prévoir un passage à Yurigahama. Cette étape clé vous permet de profiter de la beauté du pays. La plage se trouve dans la préfecture de Kagoshima, à plus de 1, 5 km de l’île de Yoron. Il est à noter que la plage de Yurigahama est une plage éphémère. En effet, elle n’apparait que lorsque le niveau de la mer est bas (durant le printemps et l’été).
Vous y trouverez, de ce fait, une plage de sable blanc et pur qui est posée sur les flots turquoise. Pour rejoindre la plage, il est nécessaire de prendre un bateau depuis la plage d’Okaneku (la plage se trouve à 1 km au large). Les bateaux possèdent, généralement, des planchers de verre. Ce qui vous offre l’occasion d’apprécier les fonds marins. Si vous avez largement le temps, quelques plages sont également à ne pas rater lors d’un séjour au Japon. C’est le cas, par exemple de la plage de Tomori, la plage de Yoron ou encore la plage d’Odaiba, elles en valent également le détour.