L’Afrique du Sud figure parmi les destinations les plus convoitées par les trekkeurs. Son territoire héberge, en effet, une variété de parcs naturels idéals pour pratiquer cette activité touristique. Dans ces immenses réserves, les randonneurs pourront alors se ressourcer pleinement tout en admirant des vues panoramiques extraordinaires. En somme, il s’agit d’une expérience à ne pas rater pour profiter de son séjour sur ce territoire.
Effectuer une grande randonnée au Kruger pour se décompresser en Afrique du Sud
Le territoire sud-africain se caractérise par d’immenses réserves propices à des balades en pleine nature. Au cours de votre séjour dans cette contrée, randonner au parc national de Kruger reste une activité incontournable. Il s’agit toujours d’un coup de cœur pour les passionnés de safari. Ce site est réparti sur une surface de 20 000 km2, et il représente l’habitat naturel d’une multitude d’espèces endémiques.
Le Kruger National Park est réputé pour ses Big Five comprenant les 5 grands mammifères d’Afrique. Celles-ci comprennent, entre autres le buffle, le rhinocéros, le léopard, le lion et l’éléphant. Toutefois, vous y verrez également d’autres spécimens tels que des oiseaux, des reptiles et beaucoup d’autres espèces sauvages. Il est à noter que le Kruger est un parc national à accès facile. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il est très visité. Si l’expérience vous tente donc, l’idéal serait d’y faire un tour en voiture. Et pour votre information, il est possible d’y réaliser un safari de nuit.
Sillonner le parc du Drakensberg en Afrique du Sud et apprécier ses vues panoramiques
Vous comptez explorer le côté est de l’Afrique du Sud ? Dans ce cas, organisez une excursion au cœur du célèbre parc du Drakensberg. Cet incroyable parc naturel est constitué par une chaîne de montagnes somptueuse et il vous promet des expériences sensationnelles. Une fois dans cette grande réserve naturelle, vous trouverez de nombreux sommets vous invitant à profiter d’une vue spectaculaire.
Afin de rendre votre circuit afrique du sud marco vasco inoubliable, passez un court séjour dans ce milieu verdoyant. Vous aurez alors l’occasion d’arpenter l’un de ses massifs, à l’exemple de celui de Thabana Ntlenyana. Il s’agit de la plus haute montagne en Afrique du Sud. Avec son sommet qui culmine jusqu’à 3 482 m d’altitude, vous serez sûrement ravi d’y faire de l’escalade. Par ailleurs, vous pourrez parcourir le parc du Drakensberg en compagnie d’un guide sportif. De cette manière, il vous proposera des itinéraires intéressants dans les différentes sections qui constituent le parc.
Se rendre à Santa Lucia pour effectuer des activités nautiques en Afrique du Sud
Santa Lucia est une destination qui vous dépaysera à coup sûr, cette ville se trouve dans la province du KwaZulu-Natal. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, de par son authenticité et ses différents écosystèmes. En visitant ce joyau naturel, vous découvrirez, en effet, les récifs coralliens de l’océan avec une magnifique bande côtière. À cela s’ajoutent des marais, des berges et un lac. Tous ces sites aquatiques constituent le foyer de nombreux spécimens comme les crocodiles et les hippopotames.
Parcourez Santa Lucia avec un spécialiste en circuit afrique du sud et vous trouverez facilement les meilleurs attraits du parc. Cet expert vous proposera, par exemple, d’effectuer une croisière en bateau afin de mieux observer les animaux. À part cela, Santa Lucia dernier abrite aussi un spot de plongée qui vous permettra de faire du snorkeling. Il s’agit de Sodwana Bay, un havre de paix qui vous garantit des moments agréables. Il fait également partie des meilleurs spots de plongée en Afrique du Sud. Les plongeurs seront émerveillés à la découverte de nombreuses espèces de poissons et de magnifiques espèces de coraux.