massage bien-être

Les français sont plus à l’écoute de leurs corps, et accordent davantage d’importance au bien-être.  De nos jours,  la société moderne actuelle impose des rythmes de vie effrénés, engendrant du stress, des douleurs musculaires, de la fatigue, etc. En cas de douleurs, longtemps le reflexe fut d’aller voir son généraliste. Désormais, les français emploient des alternatives, plutôt douces et surtout moins médicamenteuses, comme la yoga, le massage, etc. D’ailleurs le massage est une superbe alternative. Même si le massage est synonyme de plaisir et de détente, ce acte n’est pas si anodin puisque le massage possède des vertus curatives :  apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler le système immunitaires, etc. Nous verrons plus loin les différents bienfaits des massages.

Donc suivant votre région, n’hésitez pas effectuer des recherches afin de trouver une praticienne non loin de chez vous. Pour ceux habitant à Marseille et ses environs, nous vous conseillons de réserver une séance avec cette Créatrice de bien-être

Les bienfaits des massages

Lorsqu’on évoque le terme massage nous renvoie vers de nombreuses choses :

  • Détendre les muscles,
  • Atténuer les points douloureux,
  • moment de relaxation,
  • etc.

Mais quels sont vraiment les bienfaits et les vertus des massages au niveau de notre santé? Tout d’abord pour répondre à cette question, il est important de rappeler que de nombreuses études cliniques ont été réalisées. Et force est de constater que les résultats sont assez bluffants. Certains massages surtout ceux associé avec la kinésithérapie réduisent les raideurs articulaires ainsi que les douleurs neuromusculaires chroniques. Les massages plutôt hors prescription médicale ont comme vertus d’apaiser les maux de tête ainsi que les troubles digestifs. Il a été constaté aussi que les défenses immunitaires, la circulation sanguine ainsi que la circulation lymphatique. Sans oublier, que cela entraine une forte diminution du stress, qui peut être un facteur déclencheur de nombreuses pathologies.

Les différents type des massages

Les massages sont déjà très anciens. On retrouve cette gestuelle thérapeutique à l’Antiquité dans de vieux manuscrits chinois. Sans oublier les grecs et les romains recommandaient aux gladiateurs d’y avoir recours. Donc depuis très longtemps l’homme a eu recours aux massages et de nombreuses méthodes ont donc vu le jour. Nous allons tacher d’évoquer les plus courants, ceux que nous recommandons  pour s’initier aux massages :

  • Le massage californien : ce massage qui se pratique allongé sur une table de massage a une approche globale visant la détente physique et la relaxation psychique. Ce massage associe des techniques de tapotements, de pétrissage, d’effleurement et de friction.
  • Le massage suédois :  ce massage est davantage un massage plus tonique. En effet, sportif est un massage bien-être pratiqué régulièrement. Le massage suédois a pour objectif de détendre les muscles douloureux. Et aussi s’il est pratiqué régulièrement, il raffermit les muscles.
  • Le massage thaïlandais : ce massage ancestral est un enchainement d’étirement de torsion, de mobilisations articulaires, de pressions sur des points énergétiques.
  • Le massage amma : Le massage amma assis est une technique de toucher se pratiquant en position assise sur une personne habillée. Ce massage est relativement rapide puis que C’est un enchaînement précis de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages. Il a le vent en poupe dans les entreprises!

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les types de massages, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de praticiennes comme par exemple compte instagram : @massagemarseille

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *