Le mariage est sans aucun doute l’un des meilleurs moments de la vie d’une personne. Pour ce faire, les futurs mariés et leurs parents mettent les bouchées doubles pour permettre à tous les invités de passer d’agréables moments. Tous les petits détails sont passés au peigne fin :
- quel traiteur prendre?
- comment choisir la salle pour le jour J
- est-ce que le thème et la décoration sera prete à temps?
- les fleurs naturelles ou artificielles? Où les acheter fleuriste ou sur internet comme par exemple https://www.toutjardindirect.fr/rose-eternelle/
Et le choix de la robe de mariée n’échappe pas à cette règle. Justement, cet article vous propose de découvrir les critères à prendre en compte lors du choix de votre robe de mariée.
Tenir compte de votre silhouette
Pour choisir la robe de mariée parfaite, la morphologie est le premier critère à prendre en compte. En effet, toutes les coupes de robe ne vont pas systématiquement à tous les types de silhouettes. Pour cette raison, évitez de choisir votre robe sur un coup de tête et n’hésitez à voir le site Château Nadia pour plus de possibilités.
Par exemple, lorsque vous avez une morphologie en rectangle, il est conseillé d’opter pour une robe avec un décolleté en V. Les épaules dénudées seraient également une option intéressante pour vous. Par contre, une robe princesse serait parfaite pour une silhouette en triangle tandis que pour une forme en 0, celles simples et fluides sont vivement recommandées. Par ailleurs, vous pouvez également faire un choix en tenant compte de votre taille, de votre tour de poitrine ou de votre corpulence.
Considérer votre style et votre personnalité
Le jour de votre mariage, il est inconcevable que vous ayez l’air déguisé. Pour ce faire, il est capital de choisir une robe en harmonie avec votre style et surtout votre personnalité. Ceci vous permettra de vous sentir vous-même et à votre aise. Ainsi, bien qu’il soit conseillé de prendre connaissance des nouveaux modèles et des tendances, ne perdez pas de vu votre personnalité et vos goûts.
Si votre style est de type classique, optez pour une tenue de mariée traditionnelle. Une telle robe est non seulement simple, mais aussi élégante et sophistiquée. Dans ce sens, un col en bateau accompagné d’un joli voile perlé serait parfait. Par contre, lorsque vous avez un style moderne et tendance, penchez plutôt pour une coupe osée et audacieuse. Les ouvertures et ornements ne seront donc pas de trop. Quoi qu’il en soit, ayez en tête que vous devez avoir l’air naturelle et élégante dans votre robe.
Choisir le bon tissu
>Bien plus que vous ne pouvez l’imaginer, le choix du tissu est aussi très important. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux professionnels conseillent aux futures mariées d’opter pour une robe sur-mesure. Cependant, lorsque vous faites le choix d’acheter une robe en magasin, il est impératif de bien sélectionner le tissu. Entre autres, vous avez la possibilité de choisir l’un des tissus suivants.
- Le mikado : tissu naturel de soie épais et très lumineux.
- Le brocart : brodé parfois d’or ou d’argent, il a des motifs d’inspiration orientale.
- Le piqué : très épais et rugueux, ce tissu est composé de mailles fines et légères.
Vous pourrez également opter pour l’Ottoman, le Taffetas, l’Organza ou le Crêpe. Pour faire un choix, n’hésitez pas à demander l’avis d’une personne avertie.
Merci pour toutes ses infos, bonne continuation!