Pays insulaire au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui vaut le détour. Il se caractérise par des paysages variés et abrite des ruines bouddhistes. Que vous souhaitiez partir en famille, entre amis ou bien en couple, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place. Il s’agit d’une destination authentique qui propose une multitude d’activités. Ci-après, retrouvez-en trois des plus incontournables lors de votre séjour dans le pays.
Explorer Anuradhapura, une ville incontournable au Sri Lanka
Lors d’un séjour au Sri Lanka, il est impossible de ne pas passer quelques jours à Anuradhapura. Elle a été la capitale du pays entre le 4e et le 10e siècle. La ville abrite de nombreux temples, de monastères, mais aussi un arbre Bodhi qui est âgé de plus de 2 000 ans. Pour vous assurer de ne pas manquer les attractions principales de la ville, il est recommandé d’organiser votre séjour avec un professionnel du voyage comme Sri Lanka Marco Vasco.
Parmi les sites les plus incontournables figurent le temple où se trouve l’arbre Bodhi, le temple Ruwanwelisaya, la dagoba de Jetavanarama et la dagoba de Thuparama. Le temple Ruwanwelisaya est l’un des temples les plus sacrés de la ville, car il abrite des reliques de Bouddha. Il est à noter que pour visiter les temples, il est conseillé de porter des vêtements qui couvrent les genoux et les épaules. Optez également pour des chaussures faciles à enlever, car il vous sera nécessaire de vous déchausser lorsque vous entrez dans un temple.
Visiter Kandi, la capitale culturelle sri-lankaise
Kandi est l’une des villes les plus incontournables à visiter au Sri Lanka. La ville se trouve à une centaine de kilomètres Colombo. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait partie du Triangle culturel du pays. Lors de votre passage, ne manquez pas visiter le Temple de la Dent. Le site abrite une réplique d’une dent de Bouddha. Les meilleurs moments pour visiter le temple sont durant les cérémonies quotidiennes de prières et d’offrandes. Vous aurez l’occasion de découvrir la ferveur des lieux.
Pour continuer votre visite de la ville, n’hésitez pas à faire un tour au marché de la ville. L’ambiance des lieux y est particulière. En plus d’aller à la rencontre des locaux, il vous sera possible de vous dénicher des souvenirs. Pour vous éloigner de l’ambiance un peu pesante de la ville, n’hésitez pas à vous promener dans le jardin Botanique de Peradeniya qui se trouve à 6 km de Kandi. Le site couvre une surface de 60 hectares. Vous y trouverez une superbe collection d’orchidées, des palmiers, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam et bien d’Autres.
Partir à la découverte des richesses naturelles du Sri Lanka
Le Sir Lanka est une destination aux 1001 facettes. Outre ses villes et ses sites culturels, le pays possède également un patrimoine naturel intéressant. Lors de votre séjour, ne manquez pas de faire des safaris dans ses parcs nationaux. Celui de Yala figure parmi les plus populaires et les plus visités. Le site abrite de nombreuses espèces comme l’éléphant, le buffle, l’ours lippu ou encore le léopard.
En ce qui concerne les oiseaux, vous trouverez plus de 215 espèces dont 6 sont endémiques. Pour poursuivre votre séjour, pensez à faire un tour dans le parc national d’Udawalawe. Le parc se trouve au sud du pays et tire son nom du grand réservoir d’Uda Walawe. La visite du site permet d’observer des éléphants. En effet, il compte plus de 500 éléphants, mais vous aurez également l’opportunité de voir d’autres animaux comme des léopards, des buffles ou encore des singes. Pour les amoureux de la nature en vacances au Sri Lanka, d’autres sites comme celui de Wilpattu, Minneriya ou encore Bundala sont également à figurer dans l’itinéraire.